D'où sommes nous issu ?
En termes de temps, si on compte que chaque génération est séparée de 25 ans, cela veut dire que dans les années 1810-1820, 128 personnes se sont unies entre elles : 64 couples, ont eu des descendants pour arriver jusqu’à toi.
Et tu as hérité d’une petite partie de chacune de ces 128 personnes !
Mais on va remonter jusqu’où comme ça ?
La 5ème génération se compose, elle, de 16 personnes ! Tu constates que lorsque l'on passe à la génération suivante, le nombre de personnes à rechercher est multiplié par deux par rapport à la génération précédente.
A la Nième génération, il y a donc 2^(N-1) ancêtres (2 puissance N-1). Et en tout, cela fait 2^N-1 ancêtres dans votre arbre. Est-ce que tu imaginais avoir autant d'ancêtres ?
Euh j’ai du mal à voir ce que cela représente là...
Ok alors faisons un petit voyage dans le temps !
Au temps de Charlemagne, la population mondiale était d’environ 200 millions de personnes, alors que selon notre projection précédente, le nombre de tes ancêtres serait de 280 mille milliards de personnes à cette époque !
Où est l’erreur ? Nous avons pris pour hypothèse que chacun de tes ancêtres était unique dans ton arbre. Seulement, le graphique ci-dessus nous montre que ce n’est pas possible. Il y a forcément des ancêtres à toi qui sont plusieurs fois tes ancêtres, car ils ont eu plusieurs branches de descendants et certains de ces descendants se sont mariés entre eux, souvent beaucoup de générations plus bas.
En résumé:
NOUS POUVONS CONFIRMER QUE TOUT INDIVIDU FAIT PARTIE D'UNE MÊME FAMILLE PROCHE OU ÉLOIGNÉE ET QUE TOUTE GUERRE EST EN RÉSUMÉ...... UNE GUERRE FRATRICIDE. N'EST-IL PAS ?